Passer au contenu principal

La grande Shauna Rae


     Je demande souvent à mon chum s'il accepterait de changer de corps avec moi pour 24h. Je lui demande SOUVENT. Parce que je n'arrive pas à comprendre sa réponse. Pour lui, c'est absolument inintéressant. What ?! COME ON ! Le sport, le sexe, manger, TOUTE. THE DREAM. 

     Expérimenter le monde d'après un autre point de vue, un autre corps. Élargir sa perception du monde, obtenir des réponses que je n'aurait jamais pu obtenir autrement. RENTRER dans la tête de quelqu'un. Dans son corps.    

     J'en apprends tellement sur moi juste en observant une vie différente de la mienne. Ma compréhension de moi-même et du monde s'expansionne. Un seul changement dans ma vie pourrait me mener complètement ailleurs. 1 film de science-fiction sur 2 nous le confirme chaque année. 

     C'est pourquoi depuis que j'ai internet, je peux passer des heures sur Youtube à observer des gens. Des vedettes, des meurtriers, des no-name, des personnes itinérantes, des vétérinaires, des animaux, des prostitué.es, des personnes avec un handicap, des personnes habitant dans un autre pays, etc. Bien sûr, plus c'est différent, plus ça frappe. Mais chaque être humain est fascinant. D'un être à un autre, les possibilités d'apprentissage sont infini.   

CE QUI M'AMÈNE.

À parler de Shauna Ray.

Les click-baits son efficaces à son sujet : Une femme de 22 ans coincée dans le corps d'une enfant de 8 ans !
Les vidéos les plus populaires ? : Son dating life. 

Of course.

     La pédophilie est un sujet sur lequel il est assez facile d'être d'accord. On ne l'accepte pas et c'est tout. Mais si c'est un adulte dans le corps d'une enfant ? On en pense quoi ? Beaucoup de gens trouve dégoûtant que des hommes puissent être attiré par cette femme dont la puberté ne s'est jamais déclenchée. Mais la pédophilie ne va-t-elle pas au-delà du physique ? Bien sûr que si. Ce qui me dérange dans la pédophilie, entre autre, c'est qu'une personne prenne avantage d'une personne avec moins d'expériences de vie. Certaines personnes de 40 ans se protègent en justifiant qu'ils sont en couple avec une personne de 18 ans. Pour respecter la loi. Mes ses intentions sont d'avoir le pouvoir sur une autre personne. De pouvoir implanter rapidement des concepts sur l'amour et la sexualité. 

     Bref. Plus on regarde Shauna Ray, et plus sa personnalité transparaît. On la voit pour qui elle est. Mais le monde entier ne cesse de la ramener à son physique. Et de critiquer sa personnalité, un peu trop ''sassy'' à leur goût. Non, mais ça va le jugement ? Imagine évoluer dans un monde ou tout le monde t'infantilise. Depuis toujours. Bref. People are so judgemental.  

      J'ai lu un livre il y a plusieurs années : ''Nos cerveaux, tous pareils, tous différents !'' par la neurobiologiste Catherine Vidal. Le livre décortique toutes les recherches qui ont été faites auparavant sur la différence entre le cerveau des femmes et le cerveau des hommes (sexes assignés à la naissance et organes génitaux assignés à la naissance). 

     Ce qui est assez troublant, mais empowering également, c'est que l'autrice passe au peigne fin plusieurs recherches ''scientifiques'' bâclées qui ont teinté notre vision du monde. Par exemple comme quoi les femmes sont plus maternelles que les hommes. On comprends alors qu'un.e scientique qui veut parvenir à un résultat y parviendra, même si cela veut dire que la recherche est mal menée. Et que les recherches scientifiques impactent notre vision du monde et la vie sociale. D'ailleurs, saviez-vous qu'une école de pensée avance que ce sont les personnes âgées qui s'occupaient des enfants autrefois pendant que les humains en âge et en forme allaient chasser ? Et le nombre de personnes qui disent : les femmes s'occupent des enfants depuis l'âge des cavernes ! Selon qui ?   

     La conclusion de l'étude nous informe au final qu'il y a autant de différence entre le cerveau d'une femme et d'un homme, qu'entre le cerveau de deux femmes ou de deux hommes. Qu'il y a tellement de variabilité qu'il est ridicule de continuer cette ségrégation. Les différences physique n'égalent pas les différences biologiques. Mais le cerveau et le corps se modèle selon nos expériences. Par exemple, il y a un discours qui dit que les hommes sont meilleurs en mathématique que les femmes. Et que les femmes sont meilleures avec les couleurs. Donc inconsciemment, les adultes s'attarderont moins longtemps à expliquer les mathématique aux filles et à explorer les couleurs avec les garçon. Mais lorsque nous prenons le temps, ces capacités se développent. Une partie de la biologie de l'oeil des garçons se transforme et sort de son atrophie lorsqu'on prend le temps de l'habituer aux nuances de couleurs. 

     Donc oui. Le corps de Shauna et la façon dont le monde interagit avec elle a un impact sur sa personnalité. Et deux personnes avec la même vie auront deux destins différents. Mais est-ce que deux personnes ont la même vie ? La même âme ?   

     Une chose est sûre. Chaque être humain peut atteindre toutes les vibrations. Si vous voyez la lumière chez une autre personne, elle est possible en vous aussi. Il est important d'avoir des modèles, mais ne vous perdez pas dans l'admiration d'une personne. Parce qu'elle n'est que le reflet de ce que vous pouvez devenir à votre tour. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Fuck les regrets

  Fuck les regrets. Je release beaucoup de shame ces temps-ci. De Honte. Pis une chose que j'avais envie de dire c'est que : ce n'est pas parce que vous avez 70 ans que vous n'avez rien à apprendre. Et ce n'est pas parce que vous venez juste d'apprendre quelque chose qu'une autre personne de 21 ans connaît déjà, que vous avez moins de valeur ou que vous êtes en retard.  De un : vos connaissances sont différentes et complémentaires au monde.  De deux : si vous apprenez une information seulement maintenant, probablement que c'est comme ça que ça devait se passer. Vous aviez besoin de passer au travers tout ce que vous avez passé pour acquérir la connaissance et la sagesse nécessaire que vous avez aujourd'hui. Parce qu'une même information ne se traduit pas de la même manière d'un corps à l'autre.  Il y a une différence entre connaître quelque chose et le comprendre de tout son corps. La transmission que vous offrirez aux autres suite à ...

La roche jaune

    Les ours à Yellowstone c'est comme les étoiles filantes. Tu restes sans bouger à attendre d'en voir une. Tu restes patient.e parce que tu SAIS que tu vas en voir, mais tu ne sais pas quand. Tu espères en voir une grosse, franche, drette devant tes yeux. Puis tu vois quelque chose bouger du coin de l'œil. C'était sûrement ça. À moins que ce soit un satellite ? Ou un avion ? Tu attends. Ton chum te dis qu'il en a vu une, t'es un peu jalouse.  T'as l'impression d'en voir plein, au loin, beeeen pâle. Pis elles sont jamais tout à fait là où tu regardes. Toujours un peu décalées.  Mais quand t'en vois une... WOW ! C'est écœurant. T'as l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. Drette là. Pis quand ton chum te dit : MOI AUSSI JE L'AI VU ! Vous vous regardez dans les yeux, brillants et souriants comme des enfants. Vous vous prenez la main pis vous faites un vœu comme les êtres quétaines que vous êtes.   En fait je...

$'invisaligner

Bon, je vais en parler. De mes INVISALIGN. Je me suis fait poser des Invisalign en septembre dernier et plus qu'un besoin de perfection, c'est une action courageuse que j'ai porté envers mes désirs. Courageuse pour moi. Je viens d'un milieu où on prône le naturel. Où de modifier son corps, autre que par des piercings et des tattoos, signifie qu'on ne s'aime pas tel que l'on est et qu'on participe au capitalisssss superficiellllll. Ironique quand même, de supposer que quelqu'un ne s'aime pas et la rabaisser du même coup. Et j'ai endossé cette vision pendant longtemps. Une partie de moi avaient des désirs et l'autre en avait honte et donc l'étouffait et la camouflait. Mais j'ai appris avec le temps que ce que l'on résiste persiste. Il faut s'ouvrir pour évoluer. Et donc j'ai eu le temps d'affiner ma pensée avant d'agir impulsivement. Parce que les changements sur le corps sont permanents. Et bien que l'adroit...