Passer au contenu principal

J'ai 30 ans. L'ÂGE LÉGAL POUR COMMENCER UN BLOG !


 Là je vous vois déjà, à 31, 35, 45, 65 ans : ''OH MY GOD J'AI MANQUÉ MA VIE ! ANGOISSE ANGOISSE ANGOISSE ANXIÉTÉ ANXIÉTÉ''. 

En tout cas, moi c'est comme ça que mon système nerveux interne réagit quand je vois un.e jeune de 17 ans faire son premier film, avoir 1 million d'abonné.es sur sa chaîne youtube vraiment cool, découvrir une planète ou réaliser de gros changements au niveau de la pauvreté ou de l'écologie. Mettons. 

Quand je vois une personne d'âge mature réaliser ses rêves je suis comme : ''OH MY GOD WOW!!!'' avec les yeux plein d'étoiles. Mais je déchante vite en me disant : ''OH MY GOD ANGOISSE ANGOISSE TOUT À COUP QUE JE MEURS AVANT OU QUE JE N'Y ARRIVE JAMAIS OU QUE JE VIS MA VIE PLEIN DE REGRETS ?!?! KESSÉ QUI FAUT QUE JE FASSE MAINTENANT POUR ÊTRE RENDUE LÀ À 77 ANS ?!?!?'' 

Je sais pas pourquoi je suis comme ça. J'imagine que c'est normal pour un être humain de capoter en pensant au fait qu'il ne lèguera pas ce qu'il souhaite léguer à la fin de sa vie. Surtout que je ne souhaite pas avoir d'enfants. Et of course que tu peux avoir ces angoisses même en ayant des enfants. 

Bref. 

J'ai décidé, aujourd'hui, que je partais un blogue. Bon d'accord j'ai décidé ça probablement y a 10 ans puis j'y ai repensé y a 2 ans puis y a 1 an. Mais aujourd'hui, je le fais. C'est un premier pas vers la réalisation d'un rêve. Ça me rassure parce que le fait de prendre action aujourd'hui, me permet de croire que j'accomplirai aussi mes autres rêves : faire ma deuxième pièce de théâtre, faire mon premier album de musique, écrire un livre, voyager partout dans le monde, avoir une liberté financière, être financée et reconnue pour mon art (visuel, musical, théâtral), être entourée de belles personnes généreuses qui veulent collaborer avec moi, changer le monde, me marier (HEIN MARC). 

Prendre action, c'est rassurant. C'est les pensées qui ne le sont pas. Et ces pensées peuvent précéder l'action, l'accompagner ou même la suivre. Dans tous les cas, les pensées ont le potentiel de freiner nos désirs et nos rêves. Parce que tout à coup, on embarque dans quelque chose de nouveau et on a peur d'en mourir. Il faut donc s'outiller. Méditer (oui la MAUDITE méditation ! J'e vais écrire là-dessus prochainement C'EST SÛR). 

J'ai travaillé énormément dans les deux dernières années à plonger dans mes émotions et pensées désagréables pour déterminer POUR KESSÉ FAIRE QUE JE PASSE PAS À L'ACTION ?! Me battre contre moi-même et mes pensées, pour finalement essayer de mieux me comprendre et de m'aimer dans toute mon unicité. Pis j'ai décidé d'investir financièrement là-dedans. Dans moi. Dans mes rêves. Parce que quand tu investis des milliers de dollars, ça devient gênant de pas prendre action. En tk pour moi. Avoir peur de ce que les autres pensent c'est un fardeau en même temps que ça peut être une bénédiction des fois tsé. Mais je pense quand même que je prends action pour moi au final. Je veux être fière de moi. Parce que les gens, que je fasse ce qui me fais vibrer, y s'en foutent pas mal. En fait non, je pense que ça peut leur faire plaisir que je m'épanouisse et même qu'ils peuvent en être inspirés. Mais ça peut aussi venir peser sur un bobo pas le fun qui vient leur rappeler tout ce qu'ils ne se permettent pas de faire et tout ce qu'ils aimeraient être et faire. OH LA MÉCHANCETÉ. OH LA JALOUSIE. Mais n'est-ce pas une raison pour tenter de briller plus fort ? (AwwWWW)

Le fait de souhaiter être un exemple, ça me motive. Je me dis que je peux être un exemple de courage, de détermination, d'action et d'imperfection. Je suis imparfaite. Je suis pleine d'angoisses. Personne ne vient au monde parfait et avec rien à déconstruire. Mais il y en a qui l'ont plus facile que d'autres. J'en convient. Même dans la souffrance, on peut prendre la mesure de ses privilèges. Et avoir de la gratitude.

Bref. J'ai décidé que j'arrêtais de nager contre moi, que j'arrêtais de faire plaisir à celles et ceux qui ne veulent pas me voir réussir. Un manné. Que le dude avec qui j'allais à l'université pis que j'ai pas vu depuis 4 ans dise que j'écris comme de la marde, je vois pas trop en quoi ça a un impact sur ma vie. J'ai quand même, à la fin de la journée, de l'argent pour vivre, un chum NICE, un chat COOL, des ami.es DIGNES et DINGUES, une famille SENSASS pis des rêves vraiment trop EXCITANTS et MERVEILLEUX. Fait que OUIN. 

Aujourd'hui au travail, entre deux livres (je travaille dans une bibliothèque FYI), je me suis dit que si je suis capable de me réveiller le matin pour aller rendre service et donner le meilleur de moi-même à de pur.es inconnu.es dans le cadre de mon travail, et ce même si je suis endeuillée, en crise existentielle, fatiguée, blessée, menstruée, malade, inquiète, etc. eh ben je peux ben show-up pour moi et écrire un maudit article de blog une fois par semaine. Pis p'têtre même deux fois par semaine. Hein ? HEIN ?! Mesemble que ça fait du sens. J'ai le goût de show-up pour moi de cette façon. Je suis prête to bloom. Donc pour moi, le meilleur moment pour commencer un blog hebdomadaire, c'est 30 ans. Mais pour toi, c'est peut-être 21 ans ou 77 ans. Ou même genre. JAMAIS.

Tout ça pour dire que °°° insérer ici des images d'anges trop kioute sivouplâ °°° AHEUM AHEUM : J'ai fait le chemin de guérison intérieur que mon âme est venue faire sur terre et j'ai aujourd'hui un moment de pur alignement qui me mène à : Créer un blog. IT'S MY TIME TO SHINE AND BLOOM MY BABIES ! (F)*


*Utilisateurs/trices d'MSN ?! KEKUN ?

Ok bobye (: 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Fuck les regrets

  Fuck les regrets. Je release beaucoup de shame ces temps-ci. De Honte. Pis une chose que j'avais envie de dire c'est que : ce n'est pas parce que vous avez 70 ans que vous n'avez rien à apprendre. Et ce n'est pas parce que vous venez juste d'apprendre quelque chose qu'une autre personne de 21 ans connaît déjà, que vous avez moins de valeur ou que vous êtes en retard.  De un : vos connaissances sont différentes et complémentaires au monde.  De deux : si vous apprenez une information seulement maintenant, probablement que c'est comme ça que ça devait se passer. Vous aviez besoin de passer au travers tout ce que vous avez passé pour acquérir la connaissance et la sagesse nécessaire que vous avez aujourd'hui. Parce qu'une même information ne se traduit pas de la même manière d'un corps à l'autre.  Il y a une différence entre connaître quelque chose et le comprendre de tout son corps. La transmission que vous offrirez aux autres suite à ...

La roche jaune

    Les ours à Yellowstone c'est comme les étoiles filantes. Tu restes sans bouger à attendre d'en voir une. Tu restes patient.e parce que tu SAIS que tu vas en voir, mais tu ne sais pas quand. Tu espères en voir une grosse, franche, drette devant tes yeux. Puis tu vois quelque chose bouger du coin de l'œil. C'était sûrement ça. À moins que ce soit un satellite ? Ou un avion ? Tu attends. Ton chum te dis qu'il en a vu une, t'es un peu jalouse.  T'as l'impression d'en voir plein, au loin, beeeen pâle. Pis elles sont jamais tout à fait là où tu regardes. Toujours un peu décalées.  Mais quand t'en vois une... WOW ! C'est écœurant. T'as l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. Drette là. Pis quand ton chum te dit : MOI AUSSI JE L'AI VU ! Vous vous regardez dans les yeux, brillants et souriants comme des enfants. Vous vous prenez la main pis vous faites un vœu comme les êtres quétaines que vous êtes.   En fait je...

$'invisaligner

Bon, je vais en parler. De mes INVISALIGN. Je me suis fait poser des Invisalign en septembre dernier et plus qu'un besoin de perfection, c'est une action courageuse que j'ai porté envers mes désirs. Courageuse pour moi. Je viens d'un milieu où on prône le naturel. Où de modifier son corps, autre que par des piercings et des tattoos, signifie qu'on ne s'aime pas tel que l'on est et qu'on participe au capitalisssss superficiellllll. Ironique quand même, de supposer que quelqu'un ne s'aime pas et la rabaisser du même coup. Et j'ai endossé cette vision pendant longtemps. Une partie de moi avaient des désirs et l'autre en avait honte et donc l'étouffait et la camouflait. Mais j'ai appris avec le temps que ce que l'on résiste persiste. Il faut s'ouvrir pour évoluer. Et donc j'ai eu le temps d'affiner ma pensée avant d'agir impulsivement. Parce que les changements sur le corps sont permanents. Et bien que l'adroit...